Chirurgie Réfractive Tunisie

La chirurgie refractive Tunisie est une chirurgie esthétique qui corrige les anomalies réfractives de l’œil. Elle se destine à toutes personnes, qui n’ont pas une contre-indication spécifique à cette chirurgie, qui ont des lunettes ou des lentilles de contact et qui désirent s’en passer. Correction optique pour les individus atteintes de myopie, d’hypermétropie ou de d’astigmatisme leurs permettant de régler définitivement la correction

chirurgie refractive Tunisie : L’intervention

La manière LASIK autorise d’agir sur les ANGOISSE de la vue : presbytie, hypermétropie, myopie, astigmatisme) à l’aide d’un laser connu comme le laser excimer.
En pratique, le chirurgien découpe le volet cornéen à l’aide d’un laser excimer, c’est un instrument de réorganisation essentiel pour retirer le tissu de la couche de la cornée.
Le laser excimer joue le rôle d’un corrigeur de la vision pour les individus myopes, astigmates ou presbytes.

Les Suites opératoires

Une gêne postopératoire peut être ressentie immédiatement après l’opération de l’acte d’une vision voilée, elle est amoindrie par l’application habituelle de quelques gouttes de collyre.

Il doit empêcher de se nettoyer ou se toucher les yeux et des coques de soutien à porter la nuit sont indiquées. Un traitement par collyre antibiotique et anti-inflammatoire est ordonné durant 21 jours.
Le maquillage peut être utilisé après une dizaine de jours et le port de lunettes de soleil est recommandé en cas de journées ensoleillées.

Les suites postopératoires

En Tunisie

Le chirurgien accomplis un contrôle le lendemain de l’intervention et une coque de protection nocturne est préconisée pendant une semaine.

Après le retour chez vous

Un contrôle après 12 semaines est à faire sur place avec un confrère partenaire conseillé par votre chirurgien ou avec votre médecin qualifiant

Résultat

Les conséquences d’une chirurgie des yeux en Tunisie sont toujours acceptables. La récupération est rapide