Génioplastie Tunisie : Pour qui ?

La génioplastie Tunisie ou la chirurgie esthétique du menton est destiné à tous ceux qui ont un problème de malformation de leur menton. Cependant, on attendra la complète ossification du visage avant de pouvoir opérer (c’est a dire après l’age de 16 ans).

Objectifs de la Génioplastie Tunisie :

Génioplastie TunisieLa zone du menton correspond à la partie médiane du maxillaire inférieur ou mandibule. le menton est, au même titre que les pommettes ou le nez, un élément important permettant de donner au visage son expression et son caractère. La correction d’un menton mal formé et/ou non adapté rétablit par conséquent l’équilibre de la face, et lui rend son harmonie.
Sur une photo de profil lorsqu’on tire une ligne verticale a partir de la pointe du nez ,celle ci doit arriver au niveau de l’apllon du menton. Si cette ligne est situé en avant du menton on dit que le menton est reculé. Au contraire lorsque le menton est en avant de cette ligne on dit qu’est saillant ou proéminent. fréquemment une génioplastie en Tunisie est accompagner d’une intervention sur le nez rhinoplastie pour harmonisé le profil du visage permettant d’obtenir un nez et un menton harmonieux.

Avant l’intervention : Génioplastie en Tunisie

Vos Consultations médicales

En préopératoire il faudra réaliser des analyse de sang (entre une semaine et un moi de la chirurgie) ce bilan sanguin vous sera prescrit par votre chirurgien .
Votre bilan devra nous être expédié par email, afin que nous le fassions analyser par notre médecin anesthésiste. En fonction de vos bilans, d’autres examens supplémentaires pourront vous être demandés. Si vous n’avez pas la possibilité de faire vos examens avant votre départ vers la Tunisie, vous aurez toujours la possibilité de les faire sur place, la veille ou le jour de intervention. Aucun médicament à base d’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’opération. Il faut nous Signalez toute prise médicamenteuse.cet opération se déroule sous anesthésie générale. Il est donc indispensable de rester à jeun (ni boire, ni manger et même fumer) 6 heures avant l’opération.

Vos bagages

A propos de vos bagages, prévoyez une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil, un écran solaire total.

Se préparer à la Génioplastie :

Vous serez accompagné à la clinique la veille de l’opération. Vous pourez vous installez dans votre chambre, avoir un douche en cas de besoin. vous rencontrerez l’équipe médicale : votre chirurgien praticien, le médecin anesthésiste le personnel infirmier. L’opération aura lieu le lendemain matin. Le plus souvent,a la veille de l’opération,vous aurez une prescription d’un léger calmant.

L’anesthésie

La génioplastie en Tunisie qui est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

Génioplastie Tunisie : L’intervention :

    • Cas de menton fuyant : Un menton fuyant correspond à un menton rentré, presque effacer, reculé ce qui entraîne un déséquilibre du visage, notamment s’il est associé à un nez trop imposant.
      Il s’agit d’une malformation fréquente et qui nécessite en généralement un implant en silicone. il sera donc placé devant l’os , plus précisément devant l’os mandibule et sous les muscles de la région.
      A noter qu’il existe plusieurs taille en prothèse en silicone différente et le chirurgien optera pour celle qui permettra de rectifier au mieux l’aspect du menton
      Si une rhinoplastie est pratiqué dans le même temps la bosse ostéocartilagineuse que l’on résèque peut être mise au niveau du menton a la place d’une prothèse en silicone.
      .
    • Cas de menton saillant : Le menton saillant, c’est le contre-exemple du menton fuyant, se présente avancé par rapport au visage(menton en galoche). On l’appelle également un menton en galoche. Comme pour le menton fuyant, un menton saillant entraîne une malformation du faciès. L’opération de chirurgie du menton saillant consiste à meuler l’os avancé ou bien à réséquer la saillie osseuse. Le chirurgien praticien effectue une incision complétement dissimulée dans la bouche ce qui a intérêt a ne pas avoir de cicatrice visible.

Durée hospitalisation

3 nuits sont envisagées pour ce type d’opération.

La Durée de l’intervention :

La génioplastie en Tunisie dure entre 30 minutes et une heure.

Après l’intervention :

Après l’intervention de génioplastie en Tunisie, la surveillance du patient commence d’abord en salle de réveil, puis dans votre chambre à la clinique. Durant les 24 heures qui suivent l’intervention le patient portera une mentonnière, puis un bandage en micropore durant une semaine. Une alimentation semi-liquide ou liquide sera prescrite pour quelques jours.

Suites opératoires :

Des bains de bouche antiseptiques sont envisagés pendant les 8 premiers jours.
Des gonflements et des ecchymoses apparaîtront après intervention chirurgicale.
Une sensation douloureuse et de tension pendant quelques jours est assez fréquente, ainsi qu’on peut avoir une légère limitation de l’ouverture du bouche.

Arrêt des activités :

Pas d’arrêt de travail et de toutes activités sportives est nécessaire : le séjour de rétablissement passé en Tunisie après la génioplastie est très important pour pouvoir reprendre vos activités professionnelles dès votre retour chez vous.

Durée de séjour total en Tunisie

6 nuits / 7 jours seront nécessaire pour le bon déroulement des suite post opératoire.

Prix Génioplastie :

ACTE COÛTS GLOBAL TUNISIE (EURO) PRIX EN EUROPE
Genioplastie 1800 € 3700 €