Greffe de cheveux femme en Tunisie

Quels traitements de perte de cheveux sont disponibles pour les femmes?

Greffe de cheveux femme en Tunisie : Lorsque nous pensons à la perte de cheveux, la première image qui nous vienne souvent à l’esprit est celle d’un homme de 40 ans qui a du mal à s’accroche à ses cheveux de peur de ressembler à ses parents chauves.

Nous pensons rarement à une femme qui souffre en silence en regardant ses cheveux se dessiner à chaque coup de brosse à cheveux. La perte de cheveux notable touche environ 30 millions de femmes aux États-Unis.

Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes?

Les femmes perdent leurs cheveux différemment des hommes. En général, les femmes souffrent de perte de Greffe de cheveux femme en Tunisiecheveux diffuse, comparée à la perte de cheveux caractéristique des formes frontale et coronaire chez les hommes.

Parmi les causes médicales réversibles de la perte de cheveux chez les femmes, on peut citer un déséquilibre hormonal thyroïdien, une anémie, de faibles taux de vitamine D, des modifications hormonales post-partum et la ménopause.

Des médicaments tels que les contraceptifs, les antihypertenseurs, les stéroïdes et les antidépresseurs ont été associés à la perte de cheveux. Un stress physique, psychologique et émotionnel important peut entraîner une perte de cheveux.

Greffe de cheveux femme en Tunisie

À l’âge moyen, environ 40% des femmes présentent des signes de perte de cheveux (alopécie androgénique). Ceci est souvent dévastateur! Des extensions de cheveux peuvent être utilisées pour camoufler la minceur des cheveux d’une femme.

Cependant, la traction sur les cheveux affaiblis entraîne souvent davantage de perte de cheveux, ce qui aggrave encore la situation!

Comment traiter la perte de cheveux chez la femme?

La première étape de la reconstruction des cheveux consiste à évaluer les causes sous-jacentes de l’excrétion accrue et à corriger les problèmes médicaux éventuels.

Ensuite, l’utilisation de produits capillaires dont l’efficacité a été prouvée en clinique pour renforcer les cheveux, prévenir leur perte et nourrir le cuir chevelu est essentielle pour restaurer une bonne quantité de cheveux.

Pour les femmes aux cheveux clairsemés, des traitements par gel de plasma riche en plaquettes (PRP) peuvent être utilisés pour stimuler la croissance des cheveux.

Le PRP regorge de facteurs de croissance qui maintiennent plus de follicules pileux dans la phase de croissance active, anagène, créant des cheveux plus épais et recouvrant le cuir chevelu de manière plus uniforme.

Le PRP est injecté dans le cuir chevelu en trois sessions espacées d’un mois. Pour maintenir la plénitude, des injections de PRP sont effectuées tous les six mois.

© 2017 - https://la-chirurgie-tunisie.com/

contact@la-chirurgie-tunisie.com