La mastectomie ou encore la mammectomie est parfois la seule solution face à un cancer de sein, cette étape bien qu’elle soit la seule solution est souvent douloureuse et source de malaise chez les femmes ayant subi cette intervention. La reconstruction mammaire par implant mammaire Tunisie , injection de graisse ou encore la technique du grand dorsal existent pour offrir le sourire rayonnant à plusieurs femmes qui vont se retrouver avec des seins bien ronds et galbés de nouveau. Ces interventions peuvent être effectuées pour des femmes qui n’ont pas subi une mastectomie et qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins, changer leurs formes, corriger une asymétrie .
Quel type d’intervention je dois choisir ?

Implant mammaire tunisie

L’implant mammaire est une prothèse, plusieurs types existent mais généralement il s’agit d’une enveloppe de silicone remplie de gel ou d’autres solutions.
Il y a une grande diversité de formes et de tailles de cette prothèse pour qu’elle soit en cohérence et en harmonie avec la morphologie du corps. Cet implant est inséré lors d’une opération de chirurgie mammaire assurée par un chirurgien, des soins postopératoires s’imposent à savoir des massages, application des crèmes cicatrisantes …

les avantages de l’utilisation des implants

L’implant mammaire tunisie a plusieurs avantages, citant la compétence du staff médical qui vous prendra en charge, le séjour organisé par l’agence Guestetica, les tarifs pas chers de l’implant mammaire tunisie semblent aussi un avantage très important.

Injection de graisse ou lipofilling

est une intervention chirurgicale qui sert à augmenter la volume des seins d’une façon naturelle et sans implant mammaire. Cette technique consiste à prélever des cellules graisseuses d’une partie du corps de la patiente pour l’injecter après dans la poitrine. Cette intervention ne permet pas une augmentation considérable, donc si vous êtes à la recherche d’une transformation radicale la technique d’injection de graisse ne semble pas être votre premier choix.
En réalité la quantité de graisse injectée peut se résorber jusqu’à 30% après l’acte chirurgical . cette technique est utilisée aussi pour parfaire les interventions d’implant mammaire en cas d’une asymétrie modérée.
Les résultats finaux de cette intervention sont observés après environ 4 mois. L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est tout à fait normale, et ces derniers disparaissent au bout de 15 jours laissant le chemin à de très beaux seins.

Technique du grand dorsal

Cette technique se fait par lambeau à l’aide des tissus de la patiente et du muscle du grand dorsal.
Cette technique consiste à glisser un ensemble de tissus ( peau, tissu adipeux et tissu musculaire ) jusque sur thorax. Dans le cas normal c’est même tissus constituent les seins, la technique du grand dorsal offre ainsi un aspect naturel et des seins très souples, sous la demande de certaines patientes une injection de graisse peut être effectué ou encore un implant mammaire. L’avantage majeur avec cette technique c’est que les seins opérés même avec un implant mammaire auront plus ou moins une évolution naturelle des tissus au cours du temps. Cette intervention comme la majorité des interventions ne peut pas être effectuée si un traitement de radiothérapie est prévu.