Lipofilling du mollet

Le lipofilling du mollet est une opération de chirurgie esthétique consistant à réinjecter la propre graisse du patient qui a étais aspiré dans d’autre zone dans les mollets pour combler un défaut de galbe. Il s’agit d’une autogreffe de cellules qui permet d’obtenir une accentuation durable de la forme des mollets.

Lipofilling des fesses en Tunisie

Le principe de l’intervention

Une lipostructure est une technique de réinjection de graisse du même corps. C’est-à-dire qu’elle utilise la propre graisse de l’individu.

Le chirurgien esthétique  commence par procéder à une localisation des zones de saisie de la graisse ainsi que les sites de réinjections.

Ensuite, il effectue un prélèvement des tissus graisseux par une micro incision à l’aide d’une fine canule d’aspiration. La graisse est prélevée sur une région du corps discrète où il existe une réserve, ou un excès de cellules graisseuses.

La graisse prélevée sera centrifugé pendant quelques minutes de façon à séparer les cellules qui seront greffées des éléments qui seront inapproprié a cet opération

La réinjection des cellules graisseuse est effectuée à l’aide de micro-canules permettant des incisions de l’ordre d’1 mm.

Les injections sont réalisées dans différents zones et selon des directions variées de façon à augmenter la surface de contact entre les cellules greffées et les cellules receveurs, permettant une bonne prise de la greffe.

Résultats de la lipostructure des mollets

La durée de l’intervention de lipofilling du mollet tunisie peut varier en fonction de la quantité de graisse et le nombre de zone a traité. Elle varie généralement entre 45 minutes et 1h30.

Le résultat final d’une lipofilling du mollet peut être apprécié une fois les ecchymoses dissous. Dans le cas d’une lipostructure du mollet le résultat peut être aperçu comme définitif environ après 2 à 5 mois.

Les avantages du lipofilling du mollet :

  • Intervention simple
  • Pas de corps étranger
  • Très peu de cicatrices
  • Permet aussi d’affiner les zones de saisie : 2 opérations en 1
  • Pas de complications

Les inconvénients

  • Nécessité d’avoir de la graisse abondant pour le prélèvement
  • Résorption des cellules graisseuse entre 25 et 40%

 

© 2017 - https://la-chirurgie-tunisie.com/

contact@la-chirurgie-tunisie.com