L’apparence du sexe est généralement source de complexe pour les hommes qui le voient trop petit par rapport à leur corps. Pour y remédier, ces hommes peuvent toujours recourir à la pénoplastie en Tunisie.
La pénoplastie en Tunisie : de quoi s’agit-elle ?
La pénoplastie en Tunisie est une intervention esthétique visant à augmenter la longueur ainsi que le diamètre du sexe masculin.
En effet, la petitesse de cette partie du corps peut être source de problèmes psychologiques graves au quotidien.
Aussi, les hommes qui ne sont pas à l’aise avec la taille de leur sexe souffrent énormément quand ils se rendent au vestiaire, à la plage et surtout lors d’un rapport sexuel.
La pénoplastie est une intervention chirurgicale peu vulgarisée. Cependant, les hommes qui ont eu recours à cette chirurgie sont en majorité des cas satisfaits des résultats obtenus après intervention.
Comment se déroule la chirurgie de pénoplastie ?
L’intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie générale d’une durée relativement courte. Au cours de l’intervention, les techniques d’asepsie sont très strictes.
Ceci, afin d’éviter tous types d’infections de la verge après l’intervention. Le premier geste porte sur l’allongement du pénis. Votre chirurgien pratique généralement une incision au niveau du pubis afin d’avancer d’au moins 4 cm la verge.
La seconde partie de l’intervention porte sur l’augmentation du volume de la verge.
Pour ce faire, votre chirurgien prélève de la graisse au niveau du ventre ou des cuisses avant de la réinjecter à partir de la base de la verge.
Aussi, la circonférence de la verge augmentera de 3 à 4cm environ. Les résultats sont visibles après 10 jours.
Cette intervention est strictement déconseillée aux personnes qui ont des problèmes d’érection et d’impuissance.
Agrandissement du pénis par l’injection de l’acide hyaluronique :
Les hommes qui ne sont pas des candidats idéaux pour la chirurgie d’agrandissement du pénis ou qui ne sont pas sûrs de vouloir un traitement chirurgical peuvent augmenter la circonférence en utilisant une injection (habituellement utilisée pour le visage) à base d’acide hyaluronique.
L’augmentation de la circonférence avec l’acide hyaluronique implique l’injection d’une charge dans le pénis et peut être réalisée sous anesthésie locale.
Cette méthode permet de réduire les coûts et les temps de récupération ; Cependant, les patients doivent être conscients que les résultats ne sont pas permanents car le corps va réabsorber la majeure partie de la charge en moins d’un an.