Le nez est considéré comme un trait facial déterminant. Beaucoup de personnes qui sont mécontentes de l’aspect de leur nez se tournent vers la rhinoplastie pour une amélioration.
Dans l’ensemble, la plupart des patients obtiennent des résultats merveilleux. Cependant, la rhinoplastie est une intervention complexe qui nécessite une connaissance approfondie de la structure anatomique du nez, ainsi que la précision et les compétences requises dans le domaine pour pouvoir l’accomplir.
Rhinoplastie narines trop larges
La chirurgie du nez est une chirurgie esthétique qui améliore l’apparence, Donc la plupart des patients recourent à ce genre d’intervention afin de corriger quelques imperfections Comme : les anomalies du nez, la bosse du nez, ou encore les narines trop larges .
Les différents types de rhinoplastie :
Rhinoplastie fermée
- Implique des incisions placées dans les narines
- Des modifications sont apportées sans enlever la peau et les tissus
- Fournit un accès limité aux structures nasales sous-jacentes
- Fournit de bons Résultats en l’absence de cicatrices visibles
- Recommandé pour la plupart des patients
Rhinoplastie ouverte
- Implique une incision sur la face inférieure du nez entre les narines (sur la columelle de l’extrémité du septum nasal)
- Les tissus sont soulevés pour donner accès aux structures nasales sous-jacentes
- Recommandé pour les patients qui nécessitent des modifications importantes au niveau de la pointe nasale
Rhinoplastie de révision
- Corrige les résultats d’une intervention de rhinoplastie précédente
- Habituellement, la technique de la rhinoplastie ouverte requiert des greffons de cartilage des oreilles, des côtes ou du septum pour augmenter le nez
Les instructions de récupération après l’intervention :
Il est très important que, après avoir effectué votre intervention, vous suivez les instructions qui vous ont été données par votre médecin. C’est à vous de prendre soin de votre visage et de votre nez.
Assurez-vous d’éviter toute activité ardue. Si vous avez des problèmes après l’intervention, vous devez contacter votre chirurgien immédiatement.
En suivant ces conseils, vous pouvez éviter une rhinoplastie corrective. Assurez-vous de faire votre recherche, posez vos questions et suivez les instructions de récupération spécifiques afin d’obtenir votre rhinoplastie en Tunisie .