La chirurgie esthétique intime en Tunisie

La plupart des femmes ne sont pas à l’aise à cause des imperfections de leurs parties intimes peuvent trouver remèdechirurgie esthétique intime en la chirurgie esthétique.

Cet inconfort peut limiter leur activité sexuelle et créer un malaise psychique et même psychologique.

En effet, les organes génitaux féminins peuvent être corrigés et améliorés de façon significative à l’aide de la chirurgie esthétique.

Les interventions de chirurgie intime varient entre purement cosmétiques, parfois fonctionnelles, dans le but d’augmenter le plaisir.

Les opérations pratiquées sur les structures vulvaires externes sont généralement assez simples même si elles nécessitent une bonne précision et donnent généralement des résultats très satisfaisants permettant de résoudre des problèmes psychologiques parfois importants.

Dans tous les cas, avent de subir une intervention intime, il est nécessaire de faire un examen gynécologique précis qui exclut les pathologies particulièrement inflammatoires pour réduire au maximum le risque d’infection.

Labioplastie des petites lèvres : la nymphoplastie

Les petites lèvres, placées en dedans des grandes lèvres, doivent être plus petites, symétriques et régulières, ne débordant pas sur les grandes lèvres.

Le défaut le plus commun est une hypertrophie qui peut également être importante qui dépasse les grandes lèvres.

Si les petites lèvres sont particulièrement hypertrophiques, elles peuvent provoquer de l’inconfort et éventuellement de la douleur lors de certaines activités sportives telles que l’équitation et le vélo ou lors de rapports sexuels.

Des asymétries importantes peuvent également être présentes.

Le défaut peut être corrigé en réduisant et en remodelant de façon appropriée et symétrique les petites lèvres avec une opération réalisée sous anesthésie générale.

Les cicatrices sont très peu visibles déjà après quelques jours.

Labioplastie des grandes lèvres : la labioplastie

Les grandes lèvres doivent être bien définies, fermes et turgescentes, au-dessus des petites lèvres mais pas trop prononcées.

Elles peuvent parfois être exubérants et hypertrophiques et, dans ce cas, une réduction avec des excisions chirurgicales ou une liposuccion est recommandée.

La chirurgie esthetique peut être réalisée sous anesthésie générale.

Le retour à  la vie professionnelle sera après quelques jours alors qu’il est bon de s’abstenir de toute activité sexuelle pendant environ 45 jours.

Il y aura un certain œdème de la zone traitée pendant au moins une semaine.

Chirurgie esthétique intime : la Vaginoplastie :

Au fil du temps, le vagin a tendance à se détendre et à se dilater.

Depuis quelque temps, certaines interventions tendent à réduire la taille de l’orifice vaginal et la partie la plus externe du vagin dans les parties inférieure et postérieure, augmentant le tonus musculaire pour réduire la relaxation et en même temps améliorer la sensation sexuelle.

Toutes ces interventions de rajeunissement vaginal n’ont pas de but esthétique, mais visent à améliorer la sexualité et la sensation de plaisir.

Elles doivent donc être adressés non seulement après un examen gynécologique précis, mais aussi après une évaluation par le sexologue.

L’hyménoplastie :

L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale qui utilise un lambeau de la paroi vaginale pour reconstruire un hymen brisé ou, dans certains cas, en crée un pour une femme qui est née sans.

La chirurgie est généralement effectuée afin de provoquer un saignement au cours des rapports postnuptiaux, qui dans certaines cultures est considérée comme une preuve de virginité.