Prévoir une pose d’ anneau gastrique Tunisie vous assura une opération bariatrique de grande capacité, évidente par des chirurgiens expérimentés.

anneau gastrique TunisieLa Tunisie est, aujourd’hui, un chemin de valeur, en matière de pose d’ anneau gastrique Tunisie, grâce à l’excellence réputation de ses cliniques esthétiques privées et aux clauses sanitaires très strictes.

Pose d’anneau gastrique

Quand on souffre d’obésité, il est faisable de poser un anneau gastrique ou ce qu’on nomme gastroplastie, pour une achèvement radicale. Le chirurgien bariatrique place, alors, un anneau au niveau de votre estomac, en silicone, sur la partie haute afin de proportionner la quantité d’aliments qui peut passer.

Avec un anneau gastrique, votre estomac peut être assimilé à un sablier. Ce dernier est ré-ajustable ce qui admet de le serrer selon l’exigence.

Signes ;

L’anneau gastrique est montré pour les individus ayant un Indice de masse corporelle inférieur à 45. Ses conséquences sont assez prometteuses et peuvent atteindre jusqu’à quatre kilo par 30 jours.

Cette chirurgie d’obésité a l’avantage d’être retournable et il est tout à fait possible de enlever l’anneau si essentiel, au prix d’une nouvelle cœlioscopie.

Avant la pose d’ anneau gastrique Tunisie :

Un examen a la veille de l’opération est attendue avec le chirurgien anesthésiste, une conclusion cardiovasculaire et respiratoire, ainsi qu’un bilan sanguin complet et une échographie de l’abdomen, doivent être accomplis.

Pour assurer au patient une plus grande garantie durant l’operation, il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l’aspirine les 10 jours avant.

L’intervention : La pose d’anneau gastrique en Tunisie

Accomplie sous cœlioscopie, cette chirurgie d’obésité demande une anesthésie générale et dure une 60ene de minute en moyenne. un ou deux jours d’hospitalisation, selon le cas, sont essentiels.

Lors de cette opération, le médecin met en place un anneau adaptable autour de la partie supérieure de l’estomac pour en réduire la capacité.

Cette intervention ne nécessite que de petites entailles de moins d’un centimètre et se fait à l’aide d’un écran de télévision et d’une caméra.

En fin de l’intervention, un pansement est mis en place.

 

Les suites opératoires de cette gastroplastie

Un programme alimentaire détaillé, avec tous les conseils, est remis au patient par le chirurgien.

Durant les 2 semaines qui suivent cette opération, une alimentation molle et mixée est strictement conseillée.

De légères douleurs sont ressenties après l’opération mais elles s’amoindrissent dans le courant de la semaine.

Durant la première semaine, les pansements sont renouvelés 1 jour sur 2, puis seront retirés de façon définitive.

Après un repos d’une semaine, l’activité journalière peut être reprise mais il faut attendre 30jours pour reprendre le sport.

Après son retour, le patient doit nécessairement intégrer le calendrier de ses repas dans les horaires de travail.

Le résultat après la pose d’un anneau gastrique en Tunisie

La conséquence de cette chirurgie d’obésité est décidément remportée pendant les 2 premières années après l’opération. Il est le plus fréquemment bénéfique et acceptable avec une perte pouvant aller jusqu’à 55% du poids initial.

Tarif de la pose d’anneau gastrique

Avec notre clinique , le prix de la pose d’ anneau gastrique Tunisie est immobilisé à partir de 2950 Euro.