Réduction mammaire Tunisie : Quand certaines femmes se plaignent d’une poitrine petite, d’autres au contraire soufre d’un mal bien plus méconnu : une trop forte poitrine.
Que ce soit pour des raisons esthétiques ou bien médicales, de nombreuses femmes désirent diminuer la taille de leur poitrine, pour ce réaliser, la chirurgie esthétique offre une opération simple : la réduction de l’hypertrophie mammaire .
La demande de réduction de la taille des seins est souvent motivée par des raisons esthétiques. Fréquemment, ces 2 éléments sont évoquées par les patientes qui viennent faire leur intrusion de chirurgie des seins en Tunisie
et pour les hommes la gynécomastie peut résoudre des problèmes similaires.

Le problème esthétique et psychologique

Les gros seins sont très apparents et donc regardés de manière équivoque. La patiente, surtout quand elle est jeune, en ressent une grande gêne et accrois un complexe.
Une grosse poitrine est également un problème pour se vêtir ou faire du sport.

AVANT L’INTERVENTION

Réduction Mammaire TunisieLa réduction mammaire est une acte relevant de la chirurgie esthétique qui vise à diminuer le volume des seins.
L’hypertrophie mammaire est associée à un cubage important des seins entraînant une baisse de poitrine, des douleurs dorsales ayant entraîner la malformation de la colonne vertébrale le tout associé à une gêne psychologique importante chez les patientes.

L’INTERVENTION

La réduction mammaire en Tunisie est une intervention nécessitant une anesthésie générale.
Le chirurgien esthétique dérive à une incision pour enlever une partie de la glande mammaire. La partie restante est alors remodelée suivant la forme souhaitée. Les mamelons et l’aréole sont identiquement repositionnés.
2 cicatrices pourront être envisagées :

  • Une cicatrice autour de l’aréole accompagnée d’une cicatrice verticale sur le sillon mammaire : cette manière est adaptée aux personnes qui disposent d’une hypertrophie modérée.
  • Une cicatrice en « T » : cette cicatrice est horizontale et se découvre dans le pli du sein. Elle remonte verticalement sur le sillon et termine autour de l’aréole. Celle-ci est ajustée dans le cas d’une hypertrophie importante.

A la fin de l’intervention, un soutien-gorge caractéristique devra être porté. Il pourra être isolé au bout de quelques jours selon l’indication de votre chirurgien.

Suites opératoires et résultats :

Réduction Mammaire en TunisieÉgalement pour tout opération chirurgical, certains œdèmes, ecchymoses joints à quelques douleurs apparaîtront dans les premiers jours qui accompagnent l’opération. Ceci pourra être atténué par une prise de médicaments adaptés.
Une sensation de tension et une gêne lors de la surélévation des bras pourront être ressenties dans les premiers temps.
La reprise d’une activité professionnelle sera envisageable dix jours après l’opération. Le mouvement sportive, quant à elle, pourra être reprise deux mois après.
Une grossesse ne pourra être envisagée que dans un délai d’un an au minimum.
Les premiers conséquences d’une réduction mammaire seront perceptibles dès le retrait du pansement, c’est-à-dire au lendemain de l’opération. Il faudra compter trois à 6 mois pour apprécier l’effet final.

Prix d’une réduction mammaire Tunisie :

ACTE COÛTS GLOBAL TUNISIE (EURO) PRIX EN EUROPE
Réduction mammaire 2300 € 5000 €