Otoplastie TunisieOtoplastie Tunisie est destiné pour les personnes ayant les oreilles décollées. Elle est réalisable dès que le cartilage est mature c’est a dire a partir de l’âge de 7 ans. Elle est souvent pratiquée au jeune age. En revanche, les chirurgiens préfèrent l’éviter au moment de l’adolescence.

Otoplastie Tunisie : Principe :

L’otoplastie Tunisie doit permettre aux oreilles avec angulation de retrouvé une forme normale. Elle permet de corriger l’écartement du pavillon avant de l’oreille et rétabli un pli normale sur le rebord de l’oreille. Elle concerne généralement les deux oreilles car la plus part des oreilles décollè sont bilatérale quoi que parfois asymétrique. mais la chirurgie peut être faite sur une seule oreille, dissymétrique par rapport à l’autre.

L’intervention de l’otoplastie en Tunisie :

Avant l’otoplastie, la consultation médicale est obligatoire. Elle permet au chirurgien esthétique de vérifier de la nécessité d’opérer. L’opération, est bien sur pratiquée sous anesthésie générale, dure environ une heure et nécessite une journée d’hospitalisation. Le praticien incise avec le bistouri derrière l’oreille, puis remodèle le cartilage au bistouri ou à la râpe afin de donner à l’oreille sa nouvelle forme.Il assure une pérennité des résultat en réalisant des point de suture de cartilage en profondeur . Un léger excédent de peau au niveau la face caché de l’oreille est enlever également.

Suites opératoires de l’otoplastie en Tunisie :

Les suites de l’opération sont plutôt douloureuses. Ces douleurs sont calmées par divers traitement administré par le médecin. Après l’opération chirurgicale, le patient doit garder un bondage durant une semaine. Un bandeau sera prescrit la nuit durant trois a quatre semaines. Pendant cette période, les oreilles sont gonflées et peuvent avoir des ecchymoses. Elles restent peut sensibles au touché pendant plusieurs semaines. D’ ailleurs, il faudra éviter toute activité de sport de contacte pendant un à deux mois.

Des complications et des risques limités :

Les difficultés liées à l’anesthésie générale doivent vous être indiqués par le médecin-anesthésiste lors de la consultation préalable. Des anomalies cicatricielles a type de cicatrice hypertrophique ou élargis peuvent survenir.les risques d’hématome ou d’infection sont rare. Une correction chirurgicale peut aussi avoir lieu si des saignements persistent, si une infection se déclare ou si les fils de la suture se rompent.

Prix Otoplastie :

ACTE COÛTS GLOBAL TUNISIE (EURO) PRIX EN EUROPE
Otoplastie 1600 € 4000 €