Rhinoplastie en Tunisie, définition

La notion de chirurgie esthétique de la rhinoplastie en Tunisie, fait référence au changement de la morphologie du nez en apportant une touche esthétique, ou fonctionnelle ayant pour rôle la correction des problèmes chroniques de la respiration nasale.

En fait, la chirurgie esthétique du nez apporte une réparation des disgrâces nasale, ce qui contribue à avoir un nez naturel dans son apparence, et en harmonie avec ses rapports et ses traits du visage.

Ce procédé, est sollicité par un patient à la fin du changement physique de sa zone du visage, estimant que son nez est trop long ou trop large par rapport à la morphologie de son faciès, ou du nez affaissée ou tournée vers le haut ou présentant un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe, ou qui souffre de problèmes respiratoires chroniques.

Rhinoplastie en Tunisie,L’intervention :rhinoplastie en tunisie

D’abord, la forme nasale est étudiée dans ses relations avec tous les traits du visage. De plus, un examen endo-nasal permettra de se rapproché du résultat escompté à l’aide des retouches de photographies.

En pratique, le chirurgien praticien procède par la pratique d’incisions en vue de refaçonner l’infrastructure ostéo-cartilagineuse en vertu du projet opératoire.

Ainsi, le chirurgien plasticien est en mesure de rétrécir le nez trop large, la pratique d’une ablation de sa bosse, ou de corriger sa déviation.

Après, les fosses du nez seront méchées à l’aide de matériaux absorbants avant de poser un pansement modelant sur la surface du nez.

Cette opération chirurgicale, dure entre une heure moins quarte et 2 heures, elle est réalisable sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Rhinoplastie en Tunisie, résultat et suites opératoires :

Les douleurs sont rares, le patient ne peut pas respirer par son nez quelques jours après l’opération à cause de la présence des mèches.

Les résultats finaux de la chirurgie esthétique du nez, est appréciable au bout d’un an.