QU’EST CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?

De nos jours  plusieurs chirurgiens pratiquent la mésothérapie en France. Cette méthode consiste  à injecter une dose infime de substances médicamenteuses sous la peau. Elle permet ainsi de percevoir un résultat à des problèmes d’origine nerveuse.

La mésothérapie, comment ça marche

la MÉSOTHÉRAPIECes injections locales sont accomplies sur la base de médicaments. Très légères et peu douloureuses, ces injections sont réalisées avec du matériel à usage unique, selon la façon manuelle avec une seringue ou aidée d’un injecteur électronique. Les produits utilisés sont disponibles en pharmacie et peuvent résoudre divers types de problèmes : décontracturants, anti-oedèmes, anti-inflammatoires, …

La mésothérapie par  Michel Pistor

La mésothérapie a été procréée en 1952 par Michel Pistor, un praticien français. La devise du médecin était la suivante ; « Injecter peu, rarement, au bon endroit ». Les soins sont ainsi gérés à l’aide d’une aiguille contenant de faibles doses de médicaments, instantanément à l’endroit où les troubles ou la douleur apparaissent. Grâce à ce traitement local, le malade peut être soulagé plus rapidement, et consomme moins de médicaments que dans le cas de la prise de traitements par voie orale.

L’objectif  de la mésothérapie

La mésothérapie est reconnue comme efficient contre certains difficultés, tels que :

• les troubles de la circulation sanguine et la sensation de « jambes lourdes » ;
  • l’arthrose, les maux de dos et les rhumatismes ;
  • les traumatismes comme les entorses, les tendinites, les élongations et les contractures ;
  • les problèmes dermatologiques, comme les chutes de cheveux ou les cicatrices fibreuses.
  • les névralgies et les migraines ;

Par ailleurs, la mésothérapie est utilisée pour soigner les sportifs de haut niveau. Elle permet ainsi d’ APAISER de nombreux traumatismes relative  à la pratique de sports divers ; problèmes d’articulations, tendinites … La mésothérapie peut admettre de soulager efficacement tous types de douleurs ; elle peut ainsi être utilisée comme anti douleur, anti-inflammatoire .