Autorisée en France depuis plus d’une dizaine d’année, Toxine botulique Tunisie est désormais d’usage habituel pour le traitement des rides légères aussi bien dans les cabinets spécialisés et dans les cliniques.

Toxine botulique Tunisie : Le principe :

botox TunisieLe Botox, son nom scientifique est « toxine botulique de type A », est une protéine purifiée créé en laboratoire. Elle est utilisée depuis 20 ans par les neurologues pour agir contre les contractions musculaires du visage, ainsi qu’en ophtalmologie. Cette fameuse protéine purifiée est autorisé en France depuis 2003, après les États-Unis, l’Australie et le Canada.

Le Toxine botulique Tunisie : pour quoi ?

La toxine botulique est utilisée pour agir contre les légères rides d’expression du haut de la face, telles que les rides de la patte d’oie (coin de l’œil), les rides du lion ou de la glabelle(entre le nez et la bouche) et les rides de la glabelle (entre les sourcils). En revanche, elle ne traite ni l’affaissement des tissus ni les rides trop marquées. Dans ces cas, seul le lifting du visage est efficace. La toxine botulique est contre-indiquée dans certains cas : grossesse, hypersensibilité à la toxine botulique,allaitement et maladie neuro-musculaire.

Le Toxine botulique en Tunisie : L’intervention :

Même si le Toxine botulique ne présente pas de risques, l’injection doit être effectuée par un médecin en médecine esthétique et ayant acquis de l’expérience. Une première consultation médicale permet de découvrir d’éventuelles contre-indications, d’apprécier vos motivations, de vous expliquer l’acte de l’injection, le principe, les complications éventuelles ainsi que les résultats attendu. Au cours de cette consultation, le praticien répond à toutes vos demandes et cherche dans vos antécédents médicaux d’éventuelles contre-indications. C’est au cours de la deuxième consultation médicale que l’injection sera exécutée. Elle est rapide et peu douloureuse. Le chirurgien spécialisé dans la chirurgie plastique et esthétique pratique alors des micro-injections dans les muscles responsables des rides. C’est un geste simple, qui ne nécessite ni test préalable,ni anesthésie.

Suites opératoires

Vous pouvez pratiquer vos activités quotidienne normalement dés la fin des injection. Des effets secondaires, temporaires et limités, peuvent apparaître a type de : rougeurs, maux de têtes, sensations de tension sur le visage pendant les premiers jours. Les résultats sont appréciables au bout de 5 a 7 jours: les rides sont diminuées et les muscles sont relâchés. La peau du front ce lisse et le regard semble plus jeune. L’opération de toxine botulique Tunisie est efficace pendant quatre à cinq mois. Il faut donc prévoir une deuxième injection six mois après la première, à refaire tout les six mois sans limite maximale.

Des risques limités

Les problèmes rencontrés suite à une injection de toxine botulique en Tunisie sont extrêmement rare. Il faut absolument faire appel à un praticien spécialisé, seul à même de doser convenablement le produit et de l’injecter au bon endroit. Une mauvaise pratique peut être très dommageable. Car il risque de toucher des muscles voisins, ce qui a pour résultat de figer temporairement le visage. Pour éviter cela, mieux vaut être traité en clinique ou en hôpital.

Botox Tunisie

ACTE COÛTS GLOBAL TUNISIE (EURO) PRIX EN EUROPE
Botox 500 €

© 2017 - https://la-chirurgie-tunisie.com/

contact@la-chirurgie-tunisie.com +216 28 886 366

error: Content is protected !!