Logo

Téléphone

+33 6 29 48 48 40

+216 28 247 027

Email

contact@la-chirurgie-tunisie.com

La liposuccion : la chirurgie esthétique de la silhouette

La liposuccion est la chirurgie esthétique de la silhouette qui a comme but l’aspiration de la graisse de différentes parties du corps humain. Pour assurer le succès de votre intervention, il existe des règles à honorer.

Avant la liposuccion : consultation préopératoire

Une série de préparation est à distinguer avant une liposuccion en Tunisie.

Parmi ces mise en train figure la visite médicale. Allons voir en quoi comporte cette dernière.

La première visite au chirurgien

Une visite médicale est obligatoire avant toute opération chirurgicale en Tunisie y compris la liposuccion. C’estla liposuccion à l’occasion de cette interview que le patient présente au plasticien ses destinations de se faire établir. Afin que le chirurgien puisse voir la faisabilité de l’intervention, il doit accomplir un bilan médical. En effet, il doit examiner que la liposuccion est ajustée à la santé du patient. Il faut rappeler que la liposuccion est contre indiqué aux individus obèses ou qui montrent des maladies graves.

Pendant  cet entretien, la chirurgie donne au patient toutes les nouvelles que celui-ci doit savoir sur l’opération, que ce soit la méthode et matériel utilisés, la durée de l’intervention, les dangers et complications, le Tarifs de l’opération etc. Vous devrez savoir que les tarifs d’une liposuccion change ça dépend de la partie du corps à effectuer.

Accomplir la liposuccion

Vous devrez avoir en possession un devis détaillé de l’opération et un formulaire de consentement. Le patient dispose de 2 semaines minimum de réfléchir sur la jugement à prendre. Le patient doit signer le formulaire d’acceptation et le renvoyer au plasticien le jour J.

Pendant cette 2éme rencontre que le chirurgien donnera au malade la liste des matériels dont il aura nécessité après l’intervention, ce sera aussi le moment de raffermir la date de la liposuccion.

Un bilan préopératoire est aussi nécessaire avant la date de la liposuccion, il s’agit d’un bilan qui admettra au chirurgien de déterminer le type d’anesthésie qui vous convient.