Qu’est-ce qu’une mastopexie Tunisie :
Une mastopexie Tunisie ou encore une mammo-pexie est une intervention chirurgicale d’ordre esthétique , c’est une opération correctrice de la ptose mammaire qui est marquée par le relâchement de la peau ainsi que les seins dû à un abaissement de la glande mammaire. Ce genre d’intervention a pour but de redonner aux seins leurs formes saines. La mastopexie peut être accompagnée par la pose d’une prothèse mammaire.
Technique de mastopexie Tunisie:
Le nombre des incisions réalisées lors du lifting des seins dépend de l’intensité du relâchement. Si la ptose est forte, deux incisions sont réalisées ; une autour de l’aréole et l’autre verticale sous l’aréole jusqu’au sillon sous mammaires. Dans certains cas le chirurgien peut réaliser trois incisions. Ensuite le médecin rehausse la glande mammaire er réajuste la peau afin d’obtenir des seins galbés.
Résultat du lifting des seins:
Le résultat final du mastopexie tunisie ne peut être aperçu qu’après an cependant vous pouvez observer des changements clairs à partir de 3 mois ! l’élasticité et la souplesse de la peau prennent des mois pour revenir à l’état naturel et donner un aspect harmonieux aux seins. Afin d’accélérer la cicatrisation vous vous pouvez masser les cicatrices avec un lait hydratant 2 semaines après l’opération. Les traces s’estompent progressivement ! cette opération de redrapage vous donne la chance de rajeunir vos seins et de leur donner un aspect frais et naturel.
Complications :
Les complications à la suite d’une opération de mastopexie tunisie sont généralement liées à la cicatrisation,mais le risque des infections ou des saignements ; ces risques sont communs entre toutes les opérations. Le risque de l’asymétrie est toujours probable, le décalage peut être minime et négligeable mais aussi il peut être gravement remarquable dans ce cas une deuxième intervention peut être programmé afin de rectifier l’asymétrie.
le prix d’une mastopexie Tunisie est généralement abordable pour avoir un aspect qui sera adéquate au demande des patients