lifting temporal

Si l’expression de vieillissement est due au réseau de rides qui se forment le coin externe des yeux (pattes d’oie) et les sourcils qui tombent trop vers le bas, l’intervention de lifting temporal peut résoudre ces deux défauts ensemble, à condition que les rides ne soient pas trop profondes et marquées.

Comment le lifting temporal se produit ?

Lors de cette intervention, votre chirurgien esthétique fait une « incision au-dessus de l’oreille, un centimètre derrière la racine des cheveux et, le cas échéant, à l’avant de l’extension de l’oreille.lifting temporal

Il procède ensuite à la dissection des tissus de la peau mettant en évidence les muscles superficiels des temples et de la partie latérale du front à l’extérieur de l’orbiculaire.

Si le défaut est faible, il suffit d’étirer les tissus de la peau en les tirant vers le haut et enlever l’excès de peau.

D’autre part, lorsque l’affaissement cutané est trop prononcé, l’aponévrose des muscles de la zone temporale est détachée et accrochée plus profondément au périoste en le tirant plus haut.

Combien de temps le lifting temporel dure ?

Cela dure entre une heure et demie et deux heures.

Quel genre d’anesthésie utilisée ?

L’opération peut être réalisée sous anesthésie générale.

Etape postopératoire :

Le lifting temporal n’est pas absolument douloureux : dans la première journée postopératoire, vous pouvez avoir  un sentiment de tension qui  peut être atténuée  par les analgésiques et les médicaments antidouleur.

Le lendemain, il sera possible de faire un shampooing qui peut enlever tout signe externe de l’intervention. Le gonflement, conséquence normale de toute intervention chirurgicale, atteint son maximum vers le deuxième jour postopératoire et tend à diminuer dans les jours suivants.

Complications :

Les complications peuvent théoriquement se produire dans tous les types de chirurgie. Rarement, un petit hématome peut survenir qui doit être drainé par votre chirurgien.

© 2017 - https://la-chirurgie-tunisie.com/

contact@la-chirurgie-tunisie.com